toto5896
Foudre sur oiseaux de paradis
le 16/11/2010 21:44
encore une fois sur MWS, j'engage mon oiseaux de paradis pour produire un mana et l'autre joueur me dit :" non car je lui mais une foudre".J'essaie de lui expliquer gentillement que c'est pas possible car c'est une production de mana donc ca ne va pas sur la pile et que pour que sa foudre m'empeche de produire du mana par mon bird, il l'aurait du la poser avant que je l'engage .Mais il se contente de me traiter de noob et se barre en créant un jeton NOOB ... Je suis quasiment sur d'avoir raison mais je préfère avoir une confirmation.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
hot dog

le 16/11/2010 21:53
tu as raison
si il ne la foudroie pas le tour où il est arrivé en jeu, il ne peut t'empecher de prendre le mana
(meme si ça passait par la pile)
spike911
le 16/11/2010 22:14
Citation :
... il l'aurait du la poser avant que je l'engage...


Même s'il joue Foudre sur ton Oiseaux de paradis. Tu peu toujours l'engage en réponse pour mettre un mana dans ton pool. Donc rien ne peu t'empecher de mettre ce mana dans ton pool.

Dans la meillieur situation, s'il voulais vraiment t'empecher d'utilise ce mana durant ton tour il aurai du jouer ca foudre durant sont propre tour.
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/11/2010 22:34
Citation :
si il ne la foudroie pas le tour où il est arrivé en jeu, il ne peut t'empecher de prendre le mana

Il peut aussi le foudrer durant le tour suivant (le mal d'invoc s'arrête au début du tour du contrôleur de l'oiseau, pas à la fin du tour où il est arrivé.)
slaun
le 16/11/2010 22:42
Euh, c'est vrai ta phrase Lyo?

Parce que ca remet grave en cause toutes mes parties de magic avec mes petits potes...
Du style j'invoque un gobelin pointecoup a mon tour, il souffre du mal d'invocation, mais dès que je dit suivant, je me gêne pas à payer la capacité activée pour mettre du dégats.
Tu, vous peux/pouvez confirmer?.

hot dog

le 16/11/2010 22:45
faut que ta bestiole ait passé un entretien complet sous ton controle pour ne plus avoir le mal d'invocation.

(enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit...)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/11/2010 22:46
Pour pouvoir utiliser une capa avec ou , il faut avoir contrôlé la bête depuis le début de *ton* tour le plus récent, pas le début de n'importe quel tour.

Donc si à ton tour tu lances un Birds, tu ne pourras pas avoir de mana pendant le tour de ton adversaire juste après, il faut attendre que ça revienne à toi.
slaun
le 16/11/2010 22:46
et pour les capacités activées d'artefact, un tour complet également?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/11/2010 22:51
Non que pour les créatures.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 17/11/2010 0:42
Citation :
de me traiter de noob et se barre en créant un jeton NOOB


Ça me rappelle qqch...
life
Paris, France

DEMON
le 17/11/2010 19:36
Citation :
Pour pouvoir utiliser une capa avec ou , il faut avoir contrôlé la bête depuis le début de *ton* tour le plus récent, pas le début de n'importe quel tour.


C'est un peu confus, je pourrais avoir une explication ?
Tour 1 : Je pose Birds of Paradise
Tour 2 : L'adersaire joue
Tour 3 : Fin du mal d'invoc de mon Birds of Paradise
Tour 4 : L'adversaire joue un Control Magic sur mon Birds of Paradise
Tour 5 : Je joue un Disenchant pendant ma phase principale sur le Control Magic je recupère donc mon Birds of Paradise par contre il n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel (moi donc) depuis le début du tour le plus récent de ce joueur (toujours moi).
Il a donc à nouveau le mal d'invocation ?
Parce que je n'ai jamais appliqué cette règle comme çà.

Je trouve en tout cas le point de règle mal formulé.
smc

hmmm
le 17/11/2010 19:42
c'est exactement ça
pseudo2222222
le 17/11/2010 19:45
Il la effectivement a nouveau le mal d'invocation.
life
Paris, France

DEMON
le 17/11/2010 19:51
Ok merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.